© JAMELIN TOUT DROIT RÉSERVÉ - SIRET : 791 659 394 00021
Florian JAMELIN

SNAPCHAT SE LANCE DANS LE MONDE DU “SPECTACLE”

Snapchat crée la surprise en lançant ses propres lunettes connectées et pour le coup, on peut dire que la société a fait fort pour sa promotion. Découvrez !   SNAPCHAT... PLUS QU’UNE SIMPLE STORY Rappelez-vous   en   2011,   quand   Snapchat    faisait   son   apparition.   Qui   aurait   pensé   que   cette   application   aurait   une   évolution   aussi   fulgurante   en   si   peu de   temps   ?   D’un   simple   service   de   messagerie   à   un   service   d’instant   live   story ”   approuvé   par   tous,   Snapchat   a   su   en   convaincre   plus   d’un,   gagnant   le vote populaire.   Aujourd’hui   encore,   les   fondateurs   de   cette   application   ne   s’arrêtent   pas,   créant   constamment   la   surprise   auprès   du   public.   Avec   plus   de   100   millions d’utilisateurs    dont   71%   de   moins   de   25   ans,   pour   Snapchat,   l’heure   du   "spectacle"   est   arrivée   !   Ou   du   moins,   c’est   le   nom   que   le   co-fondateur   a   choisi de donner à ses nouvelles lunettes connectées .   BIENVENUE AU SNAPBOT, RÉSULTAT D’UN STORYTELLING AUDACIEUX Evan   Spiegel    déployait   en   Novembre   une   campagne   de   communication   millimétrée,   suite   à   la   sortie   des   lunettes   "Spectacles” .   Une   disruption   dans le secteur de la distribution, puisque Snapchat refuse toute commercialisation via les prestataires externes.   Jaune   flashy,   présence   d'un   œil   imposant   et   débarquant   en   ballons   :   il   s’appelle   Snapbot   et   c’est   le   nouveau   “livreur”   de   vos   lunettes   “Spectacles”. Autant vous dire que si vous aimez les personnages des “Minions”, vous serez heureux de rencontrer ces fameux “ Snapbots ”.   Snapchat   a   rendu   la   commercialisation   de   ces   lunettes   à   la   fois   ludique   et   perturbante,   suscitant   l’attention   et   la   curiosité   du   public.   D’une   façon imprévisible,   vous   ne   pouvez   jamais   savoir   où   atterrit   ce   Snapbot.   L'itinéraire   dévoilé   en   temps   réel ,   soit   24   heures   avant   son   arrivée.   Vous   devez être   prêt   et   à   l’heure   pour   le   nouveau   “spectacle”.   Une   fois   sur   place   vous   devrez   attendre   que   la   machine   se   réveille   (capricieuse,   oui   !)   et   vous   placer devant sa caméra frontale afin que la communication soit établie.   Vous pourrez par la suite essayer en réalité virtuelle les différents modèles de lunettes avant de finaliser votre choix (sur un prix initial de 129 euros).   Ces   robots,   en   tant   qu’unique   réseau   de   distribution,   sont   une   façon   pour   la   marque   de   créer   l’immersion   auprès   du   public.    En   effet,   à   travers   cette stratégie,   Snapchat   a   repensé   le   caractère   expérientiel   de   son   produit,   alliant   street   marketing   et   digital   marketing   dans   le   but   de   captiver   l’attention du consommateur.   Reste   à   savoir   ce   que   des   géants   tels   que   Google    ont   prévu   pour   contrer   cette   innovation,   parce   qu'il   faut   se   le   dire,   l’année   2017   s’annonce particulièrement prometteuse pour Snapchat.
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JAMELIN

SNAPCHAT SE LANCE DANS LE

MONDE DU “SPECTACLE”

Snapchat crée la surprise en lançant ses propres lunettes connectées et pour le coup, on peut dire que la société a fait fort pour sa promotion. Découvrez !   SNAPCHAT... PLUS QU’UNE SIMPLE STORY Rappelez-vous   en   2011,   quand   Snapchat    faisait son    apparition.    Qui    aurait    pensé    que    cette application   aurait   une   évolution   aussi   fulgurante en    si    peu    de    temps    ?    D’un    simple    service    de messagerie    à    un    service    d’instant    live    story approuvé   par   tous,   Snapchat   a   su   en   convaincre plus d’un, gagnant le vote populaire.   Aujourd’hui     encore,     les     fondateurs     de     cette application        ne        s’arrêtent        pas,        créant constamment   la   surprise   auprès   du   public.   Avec plus   de   100   millions   d’utilisateurs    dont   71%   de moins    de    25    ans,    pour    Snapchat,    l’heure    du "spectacle"   est   arrivée   !   Ou   du   moins,   c’est   le nom   que   le   co-fondateur   a   choisi   de   donner   à ses nouvelles lunettes connectées .   BIENVENUE AU SNAPBOT, RÉSULTAT D’UN STORYTELLING AUDACIEUX Evan     Spiegel      déployait     en     Novembre     une campagne   de   communication   millimétrée,   suite à    la    sortie    des    lunettes    "Spectacles” .    Une disruption    dans    le    secteur    de    la    distribution, puisque             Snapchat             refuse             toute commercialisation via les prestataires externes.   Jaune    flashy,    présence    d'un    œil    imposant    et débarquant   en   ballons   :   il   s’appelle   Snapbot   et c’est     le     nouveau     “livreur”     de     vos     lunettes “Spectacles”.   Autant   vous   dire   que   si   vous   aimez les     personnages     des     “Minions”,     vous     serez heureux de rencontrer ces fameux “ Snapbots ”.   Snapchat   a   rendu   la   commercialisation   de   ces lunettes     à     la     fois     ludique     et     perturbante, suscitant    l’attention    et    la    curiosité    du    public. D’une   façon   imprévisible,   vous   ne   pouvez   jamais savoir     où     atterrit     ce     Snapbot.     L'itinéraire dévoilé   en   temps   réel ,   soit   24   heures   avant   son arrivée.   Vous   devez   être   prêt   et   à   l’heure   pour   le nouveau    “spectacle”.    Une    fois    sur    place    vous devrez    attendre    que    la    machine    se    réveille (capricieuse,    oui    !)    et    vous    placer    devant    sa caméra   frontale   afin   que   la   communication   soit établie.   Vous    pourrez    par    la    suite    essayer    en    réalité virtuelle    les    différents    modèles    de    lunettes avant   de   finaliser   votre   choix   (sur   un   prix   initial de 129 euros).   Ces     robots,     en     tant     qu’unique     réseau     de distribution,   sont   une   façon   pour   la   marque   de créer   l’immersion   auprès   du   public.    En   effet,   à travers    cette    stratégie,    Snapchat    a    repensé    le caractère    expérientiel    de    son    produit,    alliant street   marketing   et   digital   marketing   dans   le but de captiver l’attention du consommateur.   Reste    à    savoir    ce    que    des    géants    tels    que Google    ont   prévu   pour   contrer   cette   innovation, parce   qu'il   faut   se   le   dire,   l’année   2017   s’annonce particulièrement prometteuse pour Snapchat.
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